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david@digitalpourvous.fr
Expert en retail
et Ecommerce
ans d’expérience en
marketing et digital
années dans
le retail
20 ans d’expérience professionnelle en marketing et digital, dont 8 années dans le retail, toujours passionné par l’innovation et la satisfaction cliente avec la volonté de booster votre transformation digitale !
D. Edouart
Principales expériences en tant qu’annonceur
Fichier client
Constitution de base de données et des bonnes variables associées, data quality, contactabilité, mise en place de
scoring/segmentation, mise en place et développement de programme de fidélité.
Marketing direct
Définition des plans d’animation du fichier (prospects et clients) basés sur l’actualité de la marque ou du client et via le media adapté (email, push notification, SMS, courrier, appel sortant, couponing lors de la vente).
Mobile
Création et optimisation d’application mobile, adaptation aux nouveaux parcours clients.
E-commerce
Définition du cahier des charges pour un replatforming de site e-commerce, pilotage de projet, optimisation du trafic d’un site (gestion de budgets >7 millions €), de son taux de transformation (animation commerciale, UX, e-merchandising, searchandising, pilotage du paiement et de la logistique).
Omnicanal et Digitalisation du point de vente
Web to store via e-réservation et Click & collect optimisés, store to web via outil mobile en magasin pour clientelling et extension de gamme, optimisation de l’allocation de stock via OMS.
Connaissance métier de solutions éditeurs
Connaissance métier de solutions éditeurs et notamment de Salesforce Commerce Cloud, Salesforce Marketing Cloud, One Stock, So Cloz, Prestashop.
Membre de CODIR
Membre de CODIR au sein d’une entreprise internationale : capacité à adresser les bons messages au bon niveau dans un environnement très concurrentie.
Des résultats concrets
Des résultats concrets dans mes précédents postes en entreprise: Afibel, Cofidis, 3 Suisses, Pimkie.
Un réseau constitué tout au long de ma carrière (2300 contacts linkedin) essentiellement dans les secteurs de la VAD, du ecommerce et du retail.
Ils me font confiance
PourquoiPAS VOUS ?
Réellement au service du projet et du client
David vient de finir une mission de Directeur e-commerce de transition chez Devianne / Des Marques et Vous (7 mois). Il a pleinement réussi sa mission en faisant preuve de pertinence sur l’activation rapide de leviers e-commerce, de savoir faire managérial et d’agilité. Durant toute sa mission il s’est montré réellement au service du projet et du client
Stéphane ROCHE, CEO Devianne / Des Marques et Vous
Sa simplicité et sa proximité ont permis de créer de belles synergies
Sa simplicité et sa proximité ont permis de créer de belles synergies au sein des équipes, et nos échanges réguliers me nourrissent dans la compréhension des enjeux du digital et leur intégration à la stratégie globale de l’entreprise
Cyril Goulet, CEO Chaussexpo
Une association Expertise-Bonne humeur = facteur clé de succès
David nous a accompagné sur la refonte de notre site et le déploiement du canal de vente direct au consommateur, projet phare de la transformation digitale de Babolat. Co-pilote projet, son expérience de CDO et sa connaissance des solutions Salesforce ont été un réel accélérateur. Une association Expertise-Bonne humeur = facteur clé de succès pour le projet Babolat. Je recommande!!
Emilien Chareyron, Global Digital & E-commerce Program Manager Babolat
Ces séances nous ont aidé à aller dans la bonne direction face aux challenges de croissance
Lors de ses interventions chez Tikamoon, David a su apporter un nouveau regard sur les roadmaps et inviter les équipes à mûrir leurs réflexions. En coaching des équipes Conversion et des équipes CRM, celles-ci ont pu challenger leurs idées, définir un plan d’action et voir comment les prioriser. Cet apport a été bénéfique, notamment grâce à la facilité relationnelle de David. Cette aisance a permis une meilleure réception de son expérience et de son regard. En bref, ces séances nous ont aidé à aller dans la bonne direction face aux challenges de croissance qui se dressaient devant nous.
Maxence Vanderswalmen, Directeur Marketing Tikamoon