27 Déc 2019
Noël 2019 marquera une belle fin d’année pour le e-commerce

DPV sur LinkedIn

DPV sur Facebook

DPV sur Instagram

david@digitalpourvous.fr

Plus de 20 milliards d’euros seront dépensés en ligne sur la fin d’année.

Les achats ont officiellement débutés avec le Black Friday du 29 Novembre (avec quelques jours de retard par rapport à l’année dernière qui ont créé un vrai trou de CA pour tous les commerçants) et vont se poursuivre. Pas de gilets jaunes cette année mais des grèves qui ne donnent pas forcément envie de sortir de chez soi pour affronter les transports en commun saturés. Le e-commerce devrait encore confirmer son développement; la FEVAD prévoit en effet une hausse de 1,7 milliard par rapport à l’année dernière; évidemment, Amazon devrait encore battre tous les records…

Les cyber-acheteurs utilisent de plus en plus le web: 15 transactions par acheteurs en cette fin d’année versus 13,6 lors du 4ème trimestre 2018
Au total de l’année 2019, c’est plus de 100 milliards de chiffre d’affaires qui sont attendus sur la toile…à suivre !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ils me font confiance

Témoignages client

Cyril Goulet
Sa simplicité et sa proximité ont permis de créer de belles synergies

Sa simplicité et sa proximité ont permis de créer de belles synergies au sein des équipes, et nos échanges réguliers me nourrissent dans la compréhension des enjeux du digital et leur intégration à la stratégie globale de l’entreprise

Cyril Goulet, CEO Chaussexpo

Une association Expertise-Bonne humeur = facteur clé de succès

David nous a accompagné sur la refonte de notre site et le déploiement du canal de vente direct au consommateur, projet phare de la transformation digitale de Babolat. Co-pilote projet, son expérience de CDO et sa connaissance des solutions Salesforce ont été un réel accélérateur. Une association Expertise-Bonne humeur = facteur clé de succès pour le projet Babolat. Je recommande!!

Emilien Chareyron, Global Digital & E-commerce Program Manager Babolat

Ces séances nous ont aidé à aller dans la bonne direction face aux challenges de croissance

Lors de ses interventions chez Tikamoon, David a su apporter un nouveau regard sur les roadmaps et inviter les équipes à mûrir leurs réflexions. En coaching des équipes Conversion et des équipes CRM, celles-ci ont pu challenger leurs idées, définir un plan d'action et voir comment les prioriser. Cet apport a été bénéfique, notamment grâce à la facilité relationnelle de David. Cette aisance a permis une meilleure réception de son expérience et de son regard. En bref, ces séances nous ont aidé à aller dans la bonne direction face aux challenges de croissance qui se dressaient devant nous.

Maxence Vanderswalmen, Directeur Marketing Tikamoon

Share This