11 Déc 2020
Le e-commerce français continue sa progression en 2020

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Même sans confinement, durant le 3ème trimestre, les sites de ventes en lignes, tous produits et services confondus, ont continué à voir leurs ventes augmenter pour atteindre 26,6 milliards d’euros, soit +8,1% / A-1. C’est le chiffre que vient de dévoiler la FEVAD dans son dernier communiqué de presse.
Le e-commerce joue donc bien son rôle d’amortisseur économique et les changements d’habitudes des français liés à la pandémie se confirment sur cette période.

452 millions de transactions, ce trimestre; la croissance est portée par la reprise de certaines activités de services (transports, hébergements, loisirs) mais également par le maintien d’un niveau d’activité important pour les ventes de produits.

A noter que les ventes sur le web auprès des enseignes de magasins continuent de fortement progresser avec +29% au cours du 3ème trimestre. Depuis le mois de janvier, l’augmentation du canal web des magasins est 3 fois plus importante que pour la même période en 2019 (+41% vs +13%).

Ce sont les secteurs de l’Alimentaire-PGC et la Beauté-Santé qui enregistrent les plus fortes croissances avec respectivement +36% (source : Nielsen) et +31%. La Mode-Habillement maintient le même trend de croissance qu’au 2ème trimestre avec +17%.

L’activité des ventes de voyages est toujours très impactée par la crise sanitaire : -39% au 3ème trimestre.
Les prévisions pour le dernier trimestre sont de l’ordre d’une croissance de +8,5%; le chiffre d’affaires annuel du e-commerce en 2020, tous produits et services confondus, devrait donc progresser de +6% sur un an, contre +11,5% en 2019, pour atteindre 109,6 milliards d’euros sur toute l’année 2020.

 

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