Ouvert depuis plusieurs mois, ce GRAND magasin Adidas (3300m2, présenté comme le plus grand au monde par la marque) a de quoi faire se retourner dans sa tombe le Baron Haussmann : derrière une façade classique qui laisse uniquement apparaître une petite enseigne aux 3 bandes, se cache une ambiance qui tranche radicalement…
Une architecture brutale, faite de béton brut et d’acier ; ambiance stadium qui vous propulse sur 3 niveaux dans un univers digne des terrains de baskets urbains américains.
Les mots clés pour décrire ce concept-store sont : * EXPERIENCE : – via les « Score & Share » : test de ballons et chaussures de foot face à un but électronique, cage équipée d’un panier de basket; les tapis de course ou les jeux d’agilité avec projection au sol de motifs sur lesquels il faut se positionner le plus rapidement possible… – via le « Creator Hub » espace de personnalisation et co-création pour réaliser LE produit unique parfaitement customisé * OMNICANAL : – avec un vrai lieu pour retirer les click&collect, pour le home&hotel delivery – un relais permanent des dispositifs digitaux Adidas et des interactions possibles entre les produits et l’application mobile à charger sur son portable * COMMUNAUTE : à travers l’espace #adidasrunnerparis qui propose des sorties en groupes et offre la possibilité de profiter de lockers * PRODUIT : les articles Adidas sont magnifiés notamment par le dépouillement du décor et via des interactions digitales qui ont pour but de bien faire comprendre la technicité des produits et leur originalité. Le visiteur ne peut donc pas rester indifférent face à cette débauche de moyens…mais cela fait-il vendre… ? A noter que certains basiques du commerce sont respectés, comme la ligne de 7 caisses au rez de chaussée, un merchandising propre avec une vraie profondeur à la réfco… nous ne sommes donc pas dans un « délire » de concept qui utilise la technologie uniquement pour le plaisir.
La marque doit frapper fort face aux dernières réalisations de son concurrent à la virgule. Elle semble apprendre au fur et à mesure, avec notamment le bar des débuts qui est maintenant fermé et laisse place à une énorme pancarte avec un teasing « Soon for the Oceans… Adidas Parley ». A suivre donc …
Allez-y !
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